ProjetTravaux

Clap de fin pour le viaduc de la Vallée de l’Iton
Un peu plus de deux ans après le démarrage des travaux, la construction des trois ouvrages d’art permettant le franchissement de la vallée de l’Iton est désormais terminée.
Durant cette période, les ouvrages suivants ont été réalisés :
• Le viaduc de 201 mètres de long permettant d’enjamber le bras droit de l’Iton, le bras de l’hippodrome et la zone humide située entre ces deux bras ;

• Les deux ouvrages de décharge hydraulique, respectivement constitués de sept et neuf buses dimensionnées pour garantir la transparence hydraulique de l’infrastructure dans sa fonction de franchissement de la vallée, particulièrement en cas de crue de l’Iton.

Découvrez le viaduc en images via ce lien !

 

Les opérations se poursuivent à St-Sébastien-de-Morsent
Débutés en février 2023, les travaux du demi-échangeur de Saint-Sébastien-de-Morsent suivent leur cours dans le respect des délais prévus.
La quatrième et dernière phase des travaux, aujourd’hui en cours, consiste à construire l’ouvrage définitif de rétablissement de la rue du Général de Gaulle et le dernier ouvrage de franchissement du troisième bras de l’Iton (bras du Gors).
En ce qui concerne les mobilités douces, il est rappelé que la voie verte reliant Saint-Sébastien à la Rue du général de Gaulle sera reconfigurée afin d’emprunter l’ouvrage de rétablissement de cette voirie départementale. Une nouvelle voie verte longeant le bras du Gors de l’Iton sera également créée.
Les travaux du demi-échangeur s’achèveront au cours du troisième trimestre 2025.

Découvrez l’avancée des travaux en images dans le reportage de juin !